Gestion des répétitions

Il arrive souvent que des segments se répètent à l'intérieur d'un document. Par souci d'uniformité, on essaie souvent de les traduire tous de la même façon. Malheureusement, si le texte est long, on ne se rappelle pas toujours les avoir vus ou la façon dont on les a traduits. On doit alors retourner en arrière pour voir ce qu'on a écrit précédemment.

Le compagnon de TradooIT offre maintenant une solution à ces répétitions internes. Lorsque vous terminez de modifier un segment qui se répète dans le document et que vous passez au segment suivant, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez appliquer cette traduction ou ces modifications à toutes les occurrences du segment dans le document ou seulement aux occurrences suivantes ou pas du tout. Choisissez l'option qui vous convient. Le compagnon vous posera cette question chaque fois que vous modifierez un segment qui se répète.


Note : Si vous voulez que le compagnon arrête de vous poser cette question, dans le ruban TradooIT, cliquez sur l'option Préférences > Général et décochez la case « Me consulter lorsqu'il y a répétition ».
Comments