Guide d'utilisation‎ > ‎Compagnon‎ > ‎Prétraduction‎ > ‎

Personnalisation de l'affichage

Le compagnon comprend trois volets possibles : le volet de traduction, le volet du concordancier et le volet de l'explorateur de segments. Par défaut, le volet de traduction se trouve en haut sur toute la largeur de votre fenêtre, le concordancier est à droite et l'explorateur de segments est à gauche.



Voici différentes façons d'adapter cet affichage à vos besoins :
  • Vous pouvez afficher ou masquer les volets en cliquant sur leur nom dans le ruban TradooIT.

  • Vous pouvez disposer les volets différemment en les redimensionnant, en les ancrant ailleurs ou en les sortant carrément de la fenêtre de Word.
    • Pour redimensionner un volet, placez votre curseur sur l'un des bord du volet jusqu'à ce qu'il se transforme en double flèche (), puis cliquez sur le bord en question et faites-le glisser jusqu'à la dimension voulue.
    • Pour déplacer un volet, placez votre curseur sur l'en-tête du volet jusqu'à ce qu'il prenne la forme de quatre flèches en croix (), puis cliquez sur l'en-tête et déplacez le volet jusqu'à l'endroit désiré à l'intérieur ou à l'extérieur de la fenêtre.
    • Pour ancrer un volet le long l'un côté de la fenêtre, déplacez le volet jusqu'au côté en question jusqu'à ce qu'il tombe en place le long de celui-ci.

Par exemple, vous pourriez décider de masquer l'explorateur de segments si vous ne l'utilisez pas, vous pourriez mettre le volet de traduction dans la partie inférieure de votre fenêtre, ou mettre le concordancier à l'extérieur de la fenêtre pour qu'il prenne toute la hauteur et ainsi voir plus de résultats.


Comments