Consultation des résultats

Voici un exemple de page de résultats que le concordancier bilingue de TradooIT pourrait vous retourner à la suite d'une recherche.



Vous remarquerez que la page comporte plusieurs sections, qui sont aussi numérotées dans l'image :


DescriptionInteraction possible
 1.Zone de recherche- Taper une autre recherche.
 2.Nombre de résultats trouvés et durée de la rechercheAucune
 3.Statistiques sur la traduction, la forme, la source, etc.- Cliquer sur les différentes statistiques pour filtrer les résultats et préciser votre recherche (voir la section Filtrage des résultats).
 4.Suggestion de traduction que TradooIT propose quand les statistiques offrent une certitude suffisanteAucune
 5.Liste de termes trouvés dans les banques de terminologie publiques et privées- Cliquer sur un terme en langue de départ ou d'arrivée pour le consulter directement dans la banque de terminologie en question.
 6.Tableau présentant l'expression recherchée en contexte, ainsi que son équivalent surligné en langue d'arrivée- Afficher la page source en cliquant sur l'adresse URL en dessous du segment. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée de la mise en forme du texte d'origine.
- Afficher le bitexte aligné dans TradooIT en cliquant sur le lien "Voir le bitexte". Vous pourrez ainsi voir aisément les segments qui suivent et qui précèdent le résultat affiché.
- Afficher d'autres résultats en cliquant sur d'autres numéros de page ou sur les flèches "Suivant" ou "Précédent" au bas de la page.

Comments