Partage de données

TradooIT vous permet de partager le contenu de votre mémoire et de votre banque de terminologie avec d'autres langagiers. Cette possibilité peut être intéressante, par exemple, pour un cabinet qui souhaite gérer l'accès de ses employés à sa mémoire ou pour des traducteurs autonomes qui veulent collaborer pour livrer un gros projet à temps.

Pour partager vos données avec d'autres personnes, faites ce qui suit :
  1. Connectez-vous à TradooIT.

  2. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l'option Mémoire ou Termidoo. Dans le coin supérieur droit, votre adresse courriel devient un lien.

  3. Cliquez sur votre adresse courriel dans le coin supérieur droit. La page de gestion des droits d'accès s'affiche.

  4. Dans la zone de texte au bas de l'écran, tapez l'adresse courriel de la personne avec qui vous voulez partager vos données.

  5. Cliquez sur le bouton Ajouter. L'adresse de la personne s'affiche dans le tableau.

  6. À côté de l'adresse de l'utilisateur, définissez ses droits pour la mémoire et pour la terminologie (administrateur, lecture, modification, aucun).

  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'option Envoyer une invitation dans le coin supérieur gauche pour informer la personne par courriel que vous avez partagé vos données avec elle.

  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Pour enlever les droits d'un d'utilisateur, il suffit de cocher à case à gauche de son adresse et de cliquer sur l'option Supprimer dans le coin supérieur gauche.
Comments