Importation de fichiers bilingues

TradooIT vous permet de bâtir votre mémoire en important des fichiers bilingues, p. ex., des lexiques, des mémoires de traduction en format TMX fournies par un client ou déjà alignées à l'aide d'un autre outil que vous utilisez peut-être.

Pour importer un fichier bilingue dans votre mémoire, faites ce qui suit :
  1. Ouvrez votre mémoire.

  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'option Importer.

    L'écran d'importation s'affiche.

  3. Cliquez sur l'onglet Fichier bilingue.

  4. Sélectionnez le fichier bilingue à importer.

  5. Modifiez le format, s'il y a lieu (p. ex., TMX, Termicom, etc.)

  6. Cliquez sur le bouton Suivant.

  7. Remplissez les renseignements requis.

    Notes :
    - Si vous voulez mettre à jour un TMX que vous avez déjà importé dans le passé, sélectionnez-le dans le champs Importation à remplacer et TradooIT le mettra à jour au lieu de dupliquer le contenu.
    - Vous pouvez soumettre un fichier zip contenant plusieurs fichiers TMX.
    - Si votre fichier TMX est très gros, TradooIT le divisera en plusieurs petits "bitextes". Le champ Nombres de segments par bitexte vous permet de définir la taille maximale des bitextes ainsi créés.
    - La fonction Filtrage des segments détectera les segments mal alignés dans le fichier bilingue et les éliminera de la mémoire. Par exemple :

     Conservé  Third International Conference on Petroleum Industry and Energy, Gdansk, Poland Troisième conférence internationale sur l'industrie pétrolière et l'énergie, Gdansk, Pologne
     Rejeté Third International Conference on Petroleum Industry and Energy, Gdansk, Poland  Les fichiers audio des deux témoignages seront accessibles en Pologne.



  8. Cliquez sur le bouton Importer.
Comments