Importation de plusieurs bitextes

Si vous avez plusieurs bitextes semblables à importer en même temps (même client, domaine, etc.), la fonction d'importation par lots pourrait vous être utile. Elle vous permette entre autres de définir une seule fois le client, les étiquettes, la date de traduction, la description, etc., pour tous les bitextes à importer. Elle accélère aussi le téléchargement des fichiers, puisque vous n'avez qu'à sélectionner les fichiers à aligner et TradooIT se charge de les mettre dans la bonne colonne (langue de départ, langue d'arrivée) et de les apparier. TradooIT vous permet ensuite de personnaliser les renseignements pour chaque bitexte et de corriger l'appariement et l'alignement des textes, au besoin.

Pour importer plusieurs bitextes à la fois dans votre mémoire, faites ce qui suit :
  1. Ouvrez votre mémoire.

  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'option Importer.

    L'écran d'importation s'affiche.

  3. Cliquez sur l'onglet Fichiers locaux.

  4. Remplissez les renseignements qui s'appliquent à tous les bitextes que vous voulez importer à ce moment-ci. Ces renseignements peuvent inclure la source ou le client, le traducteur, la date de traduction, les étiquettes, les langues de départ et d'arrivée et les descriptions (voir la section Alignement de bitextes). Si certains renseignements (comme la description) sont propres à chaque bitexte, vous pourrez les personnaliser plus loin lors de l'alignement.

  5. Téléchargez les fichiers à importer en cliquant sur le bouton Choisissez un fichier et en sélectionnant les fichiers un par un, dans l'ordre ou dans le désordre. TradooIT détecte la langue et se charge de les mettre dans la bonne colonne et vis-à-vis le bon texte. Si jamais il se trompe (p. ex., quand les noms de fichiers sont trop différents), vous n'avez qu'à glisser et déplacer le texte mal placé vers le bon endroit. Pour chaque texte, TradooIT indique le compte de mots et, pour chaque paire de textes, le pourcentage d'exactitude de l'alignement et un lien permettant de le vérifier et de le corriger au besoin.

  6. Cliquez sur le lien Aperçu du bitexte de chaque bitexte pour personnaliser les renseignements du bitexte et corriger l'alignement au besoin (voir la section Alignement de bitextes).

  7. Quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton Importer.
Comments