Correction de l'alignement dans le document

Lorsque vous mettez votre curseur sur un segment dans le document, des crochets gris* marquent le début et la fin du segment courant. C'est le segment pour lequel le compagnon vous fournit des renseignements dans le volet de traduction. Ces crochets peuvent aussi vous aider à corriger l'alignement du texte en vous permettant de voir si les segments sont bien délimités dans le document. S'il y a une erreur dans la délimitation des segments dans le document, le segment est soit trop long, soit trop court.

Le compagnon vous offre les deux options suivantes pour corriger la délimitation des segments dans le document :

  • Réduire : vous permet de raccourcir le segment dans le document. Le compagnon divisera le segment courant au premier signe de ponctuation qu'il rencontrera à partir de la droite ou de la gauche, selon l'emplacement du curseur dans le segment.
  • Étendre : vous permet d'allonger le segment dans le document. Le compagnon prolongera le segment courant jusqu'au prochain signe de ponctuation vers la droite.

*Note : Si vous ne voyez pas de crochets autour du segment courant, faites ce qui suit : dans le ruban TradooIT, cliquez sur l'option Préférences. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez l'option « Faire ressortir le segment courant » et cliquez sur OK. Si vous ne voyez toujours pas les crochets de chaque côté du segment courant, faites ce qui suit : dans la fenêtre Options Word (Word Options) de Word, dans la section Avancé (Advanced), sous Afficher le contenu du document (Show document content), cochez l'option Afficher les signets (Show bookmarks).
Comments