Correction de l'alignement dans l'Explorateur de segments

Si la délimitation des segments est correcte dans le document, alors c'est dans l'Explorateur de segments que vous devriez pouvoir régler le problème d'alignement. Le menu contextuel de l'Explorateur de segments (auquel vous accédez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le segment à modifier) vous offre les options suivantes :
  • Modifier : S'il y a une erreur dans le texte de départ affiché dans l'Explorateur de segments, cette fonction vous permet de modifier le texte. Ainsi, lorsque vous importerez le bitexte dans votre mémoire de traduction à la fin, le texte de départ sera corrigé pour les prochaines recherches ou traductions.
  • Supprimer : Cette fonction vous permet de supprimer le segment sélectionné dans l'Explorateur de segments. Cette option peut être utilise s'il n'y a pas de segment correspondant dans le document pour le segment dans l'Explorateur.
  • Dupliquer : Cette fonction vous permet de copier le segment sélectionné dans l'Explorateur de segments. Elle peut être utile pour diviser un segment qui ne contient pas de signes de ponctuation clairs. Vous pouvez dupliquer le segment en question, puis modifier les deux copies en supprimant la fin de la première et la fin de la deuxième.
  • Associer/dissocier le segment : Si le segment sur lequel vous avez cliqué n'est associé à aucun segment dans le document, cette fonction liera le segment avec le segment courant dans le document. Si le segment courant dans le document est déjà associé à un autre segment dans l'Explorateur, cette association sera remplacée par la nouvelle. Au contraire, si le segment sur lequel vous avez cliqué dans l'Explorateur est lié au mauvais segment dans le document, cette fonction permet de dissocier les deux segments.
  • Fractionner le segment : Cette fonction divise le segment sur lequel vous avez cliqué en deux. Elle ne fonctionne que si le segment en question contient de la ponctuation (deux-points, point-virgule, point, etc.) qui indique au compagnon l'endroit où diviser le segment.
  • Ajouter le segment : Cette fonction ajoute un autre segment au segment courant dans le document. Elle n'est active que s'il y a déjà un segment associé au segment courant dans le document. Autrement dit, elle fusionne deux segments dans l'Explorateur de segments.
  • Taille : Cette fonction n'a rien à voir avec la correction de l'alignement. Elle vous permet seulement d'agrandir la police dans l'Explorateur de segments.

Comments