Recherche et remplacement

Lorsque vous voulez faire une modification à plusieurs endroits dans le texte, TradooIT offre une fonction de recherche et remplacement spéciale pour la traduction, qui vous permet de rechercher en langue de départ ou d'arrivée, peu importe si le texte en question est déjà traduit ou non.

Pour faire des recherches et remplacements, faites ce qui suit :
  1. Appuyez sur les touches Atl + K. La fenêtre de recherche et remplacement s'ouvre.

  2. Entrez le texte à rechercher et par quoi le remplacer.

  3. Indiquez si vous voulez chercher dans le document original ou le document courant. Par défaut, TradooIT cherchera dans le document original.

  4. Pour chercher les phrases complètes seulement, cochez la case Phrase entière seulement.

  5. Cliquez sur le bouton Rechercher. Les résultats s'affichent dans le tableau qui suit. Rien n'est remplacé pour lLe tableau affiche le segment original, le texte qui figure dans le document en cours et le remplacement suggéré. La dernière colonne indique le niveau de confiance de TradooIT pour le remplacement (vert = très sûr parce que le passage recherché était encore dans le segment; jaune = à vérifier parce que TradooIT a dû recourir à l'alignement automatique pour trouver l'emplacement possible du remplacement; rouge = TradooIT est incapable de trouver le terme à remplacer).

  6. Parcourez les résultats et décochez ceux que vous ne voulez pas remplacer, s'il y a lieu. Vous pouvez aussi cliquer sur un résultat donné pour vous rendre à cet emplacement dans le texte et faire une modification manuelle au besoin.

  7. Si vous voulez remplacer tous les segments du tableau, cliquez sur le bouton Remplacer tout. Pour remplacer seulement les segments sélectionnés, cliquez sur Remplacer la sélection.

  8. Si vous voulez retourner à l'endroit où vous étiez dans le texte avant de commencer à faire les remplacements, cochez la case Retourner à la position initiale du curseur.

  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Fermer.

Comments