Consultation de la banque de terminologie

Pour consulter votre banque de terminologie privée dans TradooIT, faites ce qui suit :
  1. Connectez-vous à TradooIT ou, si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez-vous à TradooIT.
  2. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l'option TermidooVotre banque de terminologie privée s'affiche à l'écran (voir la figure 1).
  3. Vous pouvez faire une recherche dans vos fiches en tapant une expression dans le champ de recherche en haut de la page. Utilisez la même syntaxe que pour le concordancier bilingue (voir la section Syntaxe de recherche avancée).
  4. Pour ouvrir une fiche, cliquez dessus.
  5. Vous pouvez trier les fiches par ordre croissant ou décroissant de date de création ou de modification.
Figure 1 : Banque de terminologie dans TradooIT


   Nom Description Interaction possible
 1.Champ de rechercheChamp de texte permettant de trouver des fiches précises à l'aide de mots-clés. (

Exemples:
- follow
- source: COFA,QUILL
- etiquette: CONSIGNE_LINGUISTIQUE
- note:"recherche dans la section note"

- Taper une expression de recherche et cliquer sur le bouton de recherche.
 2. Nombre de fiches dans la banque de terminologie Dans ce cas-ci, la page affiche les fiches 1 à X sur Y.

- Cliquer sur les flèches pour passer aux fiches suivantes ou précédentes.


Dossiers Dossiers permettant d'afficher votre propre terminologie ou les banques de terminologie que d'autres ont partagées avec vous.- Cliquer sur un dossier pour afficher les fiches qu'il contient. 
 3. Numéro de référence Numéro que TradooIT attribue habituellement automatiquement à une fiche lors de sa création. - Aucune
 4.ÉtatIcône et terme indiquant l'état de la fiche (Accepté, À vérifier ou Rejeté).- Cliquer sur l'en-tête de la colonne pour filtrer les fiches selon leur état, p. ex., afficher uniquement les fiches acceptées ou uniquement les fiches à vérifier.
 5.  Sources, clients et étiquettes Sources, clients et étiquettes auxquels la fiche s'appliquera lors de la prétraduction des textes. Il peut s'agir d'un site Web, d'un client, d'un domaine, etc. - Aucune
 6.  Description Liste des termes et de leur équivalent figurant sur la fiche, qui vous indique sur quoi elle porte. Une flèche entre les termes et leur équivalent indique la direction du remplacement (bidirectionnel, gauche ou droite). La couleur d'arrière-plan vert indique que le terme est obligatoire, le jaune indique que c'est une suggestion et le gris barré indique que c'est un équivalent à éviter. - Aucune
 7. Date de création Date où la fiche a été créée. TradooIT l'assigne automatiquement lors de la création de la fiche. - Cliquer sur l'en-tête de la colonne pour trier les fiches par ordre croissant ou décroissant de date de création.
 8. Date de modification Dernière date où la fiche a été modifiée. TradooIT l'assigne automatiquement lorsque vous modifiez une fiche. - Cliquer sur l'en-tête de la colonne pour trier les fiches par ordre croissant ou décroissant de date de modification.
Comments