Création de fiches terminologiques
Pour créer une fiche terminologique dans Termidoo, faites ce qui suit :
Dans la barre d'outils, cliquez sur l'option Ajouter.
Une nouvelle fiche s'affiche.
Dans le champ État, indiquez l'état de la fiche, soit Accepté (par défaut), À vérifier (si vous ou votre réviseur devez y revenir plus tard) ou Rejeté. Lors de la prétraduction, TradooIT effectuera des remplacements dans vos textes à traduire uniquement à partir des fiches acceptées.
Dans les menus déroulants, sélectionnez les langues de départ et d'arrivée des termes sur la fiche.
Note : Vous pourrez indiquer la direction du remplacement pour chaque paire de termes dans la section Terminologie de la fiche.
Dans le champ Source ou client, entrez les sources ou les clients auxquels la fiche s'applique. Si vous n'entrez rien, la fiche s'appliquera par défaut à l'ensemble des sources et des clients.
Dans le champ Étiquettes, entrez les catégories personnalisées auxquelles la fiche s'applique. Il peut s'agir de styles de texte (correspondance, cours, etc.), de formats particuliers (PowerPoint, Excel, etc.), de domaines (informatique, juridique, etc.), de sujets (gaz à effet de serre, voitures, etc.) ou de n'importe quoi d'autre qui vous aiderait à classer des documents.
Dans la section Contextualisation avancée, vous pouvez entrer des critères avancés pour déterminer s'il est pertinent de remplacer les termes de la fiche dans un texte à traduire (pour en savoir plus, voir la section Contextualisation de fiches terminologiques).
Dans la section Terminologie, entrez autant de paires de termes qu'il est nécessaire en cliquant sur l'icône de plus. Le tableau suivant explique les différentes options que TradooIT vous offre pour chaque terme.
9. Dans la section Note, entrez autant de notes ou d'observations qu'il est nécessaire en cliquant sur l'icône de plus.
10. Enregistrez votre fiche.